03/08/2006

[DVD] Final Fantasy VII Advent Children

Et oui l'ayant vu et revu et encore un nombre incalculable de fois depuis sa sortie japonaise en septembre dernier (j'ai eu le DVD japonais pendant un certain temps), je n'avai même eu l'envie d'acheter le DVD français du film à cause des extraits sonores qui m'avaient littéralement fait peur. Sic !!! C'est quoi ce doublage ??? Marlène, Tifa s'il vous plaît taisez-vous sinon les baffes vont voler ! Résultat je n'ai même pas eu à passer à la caisse car on m'a offert le film aujourd'hui même dans son édition "collector" (sans Last Order... Hum hum...). Un bien sympathique cadeau toutefois à regarder en VOSTF !
 
Le film reste égal à lui même. Alors qu'est-ce qu'Advent Children ? Un véritable déluge de pixels animés, des batailles extrèmement bien réalisées, le plaisir de retrouver les personnages qui nous ont guidés des dizaines d'heures durant, mais malheureusement un scénario que je qualifierai de simple prétexte... Un très bon moment, mais qui aurait pu être encore meilleur... Espérons que cela sera corrigé si film de Final Fantasy X il y a...
 
medium_p8010045.jpg
medium_p8010046.jpg

01/08/2006

[DVD] Coup de coeur : King Kong

Tout simplement un achat qui était indispensable pour moi ayant beaucoup aimé le film au cinéma : l'édition collector de King Kong. Une version longue  de 13 minutes supplémentaires en 3 DVD devrait sortir plus tard. N'hésitez pas à donner vos impressions sur le film.
medium_p7300039.jpg
medium_p7300044.jpg

22/06/2006

[DVD] Le Seigneur des Anneaux : Nouvelle édition DVD


Chacun des trois films, déjà annoncés à 29 dollars pièce, sera proposé dans une édition double disque. Le premier DVD ne devrait proposer ni DTS, ni commentaire audio, mais en revanche il sera possible d'y découvrir les deux montages du film (version salles, et version longue) via le seamless branching. Le second disque se penchera sur des journaux de productions totalement inédits, et qui s'intéresseront plus particulièrement aux difficultés et aux nombreux conflits rencontrés sur l'ensemble du tournage. Les journaux en question des trois éditions mis bout à bout devraient dépasser une durée totale de 300 minutes, soit plus de 5 heures d'images inédites !

Sortie France : non communiquée
Sortie USA : 29 août 2006

20/06/2006

[DVD/UMD] Les ventes d'Advent Children

Au total donc, ce sont donc 2,4 millions de DVD et UMD de Final Fantasy VII Advent Children qui ont été écoulés depuis la sortie japonaise le 14 septembre 2005... Voici donc les chiffres communiqués :

 

Japon : 1.000.000
USA : 1.300.000
Europe : 100.000

29/05/2006

[DVD] Captures du DVD français d'Advent Children

Le 7 juin sortira enfin Final Fantasy VII : Advent Children. Sachez que le DVD sera proposé en version collector double DVD à un prix avoisinant les 19€99. Voici quelques captures du DVD français.
Je vous invite également à consulter le test du DVD en vous rendant ICI.
medium_af4f4423833bf-1.jpg
Cliquez pour agrandir cette image Cliquez pour agrandir cette image

Cliquez pour agrandir cette image Cliquez pour agrandir cette image

Cliquez pour agrandir cette image Cliquez pour agrandir cette image

10/04/2006

[DVD] FFVII Advent Children : un DVD annulé ?

 

Pas de panique à bord, on imagine déjà les convulsions cardiaques engendrées par le titre de cette news chez les fans de la saga ciné/vidéoludique, Final Fantasy VII le film n'est pas supprimé du catalogue de chez Columbia. Mais quelque chose est compromis dans sa sortie DVD. Explications : deux nouvelles au programmes, une bonne et une semi mauvaise dont nous attendons incessamment sous peu la confirmation.
medium_final_fantasy_7_1dvdbhd.3.jpg
La bonne c'est que si l'édition collector conservera le visuel dévoilé dans nos colonnes il y a quelques jours, l'édition simple s'offre désormais une jaquette radicalement différente comme vous pouvez le constater ci-dessus. La mauvaise nouvelle pour ceux qui ne sont pas totalement accros aux suppléments, c'est que quelques réserves sont maintenues sur la sortie de cette fameuse édition simple. En effet, quelques séances de brainstorming chez l'éditeur viendront à bout d'une stratégie marketing où l'on s'interroge sérieusement de la mise en place sur le marché de deux éditions différentes d'un film n'ayant pas eu les honneurs d'une sortie salles et ciblant un public restreint. Nous vous tiendrons informés à la moindre confirmation de l'éditeur.
medium_final_fantasy_7_2dvdhd.3.jpg
Pour rappel, Le film sera proposé dans son format 1.77 compatible 16/9ème accompagné de pistes Dolby Digital 5.1 en japonais et français et de sous-titres français, anglais et arabe. L'édition 2 DVD proposera bien évidemment son lot de bonus :
 
- Un making-of
- La présentation du film au festival de Venise
- Des scènes supplémentaires
- Preview des jeux à venir.
 
Et comme la vie n'est qu'une éternelle répétition, le même jour un UMD du film sera disponible pour regarder le film sur PSP.
medium_final_fantasy_7_umdhd.4.jpg
Sortie le 7 juin 2006
 
(source : dvdrama.com) 

 

23/03/2006

[DVD/UMD] Début des précommandes pour Final Fantasy VII Advent Children

La Fnac.com vient de démarrer les précommandes de Final Fantasy VII : Advent Children qui est attendu pour le 7 juin en France. Au programme deux éditions, une simple et une spéciale Digipack. A noter que toutes deux offriront la possibilité de visionner ce chef d’œuvre d’animation en japonais, sous-titré. 5.1 s’il vous plaît.
 
medium_ffaca.jpgmedium_ffacb.jpg
 

05/03/2006

[DVD/UMD] Advent Children arrivera finalement le 7 juin en France

medium_ff7ac.5.jpgNombreux sont ceux qui ont annoncé que Final Fantasy VII Advent Children sortirait en Europe le 24 avril prochain. Mais en fait, il semblerait que cette date corresponde à la sortie du film au Royaume-Uni. Pour nous, Columbia Tristar indique qu'il faudra attendre le 7 juin pour avoir le long métrage en DVD et en UMD.

Je précise pour les parisiens que Final Fantasy VII Advent Children sera diffusé en intégralité lors du "Carrefour de l'animation" qui se tiendra du 10 au 12 mars à la Cité des sciences et l'industrie à la Villette.
Comme on peut le voir sur le site officiel (sur lequel je vous invite à vous rendre), Yoshitaka Amano sera invité et participera à une grande conférence.