19/07/2006

[Infos] Final Fantasy Online ? Square Enix s'exprime + communiqué

medium_s-elogo.27.jpgAlors que la rumeur annonçant le développement d'un nouveau Final Fantasy exclusivement jouable en réseau (cf : article d'hier), Square Enix a affirmé à travers un communiqué de presse qu'aucune annonce officielle n'a été faite pour le moment et qu'aucune décision n'a pour l'heure été prise quant à la sortie ou non d'une suite à Final Fantasy XI sur PlayStation 3 et Xbox 360.


Pourtant, la société confirme bien travailler sur un nouveau MMORPG prévu sur PC et consoles next-gen sans apporter plus de précisions. Alors allons nous avoir un Final Fantasy Online ? Un Secret of Mana Online ? Ou tout autre chose ? Il faudra encore patienter pour être fixé...

Voici le communiqué :

"Square Enix Co., Ltd (ci-après, "la compagnie") souhaite donner des précisions au sujet d'une information spécifique, datée du 14 juillet, indiquant que la compagnie développe une suite à son jeu en ligne FINAL FANTASY® XI et prévoit de la publier sur trois plateformes - la console de loisir PLAYSTATION®3 de Sony Computer Entertainment Inc., la console de loisir et de jeu vidéo Xbox 360™ et la prochaine génération d'OS Windows Vista de Microsoft Corporation.

La compagnie n'a jamais fait une telle annonce et n'a pas encore pris de décisions ressemblant à celles détaillées dans l'information.

Comme la compagnie l'a annoncé en mai 2005, elle développe actuellement un jeu en ligne pour les plateformes de nouvelle génération telles que les consoles de jeux et les PC ; cependant, ce titre est conçu comme étant un MMORPG complètement nouveau. Nous dévoilerons de nouveaux détails sur ce titre, notamment les plateformes avec lesquelles il sera compatible, dès qu'une décision pertinente sera prise.

De plus, la compagnie prévoit toujours de publier des extensions pour FINAL FANTASY XI, disponible sur PlayStation®2, Xbox 360, and Windows®, ainsi que de réaliser des mises à jour."

12:40 Publié dans Infos | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.