18/07/2006

[Infos] La procédure de réservation de la PS3 en détail

medium_ps3finaldesign.jpg La nouvelle circulait sur la toile depuis plusieurs jours, mais ce n’est qu’aujourd’hui que Sony a officialisé la procédure qu’il faudra suivre pour réserver sa PS3 afin d’être parmi les premiers servis le 17 novembre prochain.
 
Dès le 15 septembre prochain, les VIP PlayStation qui seront avertis par e-mail pourront se rendre sur le site www.resaps3.fr afin d’effectuer leur réservation. Le grand public pourra quant à lui se rendre sur le même site à partir du 30 septembre, l’opération se terminant le 28 octobre.
 
Outre la console, vous pourrez sélectionner un jeu parmi trois au choix, ainsi qu’un film et peut-être un ou plusieurs accessoires. Après avoir donné votre adresse, le site vous proposera une liste des 20 magasins les plus proches de chez vous pour retirer votre console le 17 novembre. Une fois votre magasin choisi, son numéro de téléphone vous sera communiqué si vous souhaitez avoir des renseignements durant la longue période d’attente qui s’en suivra.
 
Un acompte de 50 euros vous sera ensuite demandé qu’il sera possible de régler par carte bleue ou par chèque. Si vous choisissez ce dernier mode de paiement, sachez qu’il faudra faire votre réservation avant le 23 octobre ! Après avoir terminé la procédure, vous recevrez un e-mail de confirmation, ainsi qu’un courrier incluant un bon de réduction Sogec de 50 euros.
 
Hormis le site général de réservation dont nous avons donné l’URL plus haut, certaines enseignes pourront proposer leurs propres offres spéciales sur le web. Un magasin « PlayFrance » aurait ainsi pour URL : www.playfrance-resaps3.fr. D’après le document reçu de Sony, il se pourrait que certains magasins proposent l’acquisition de la PS3 avec paiement en plusieurs fois sans frais. Nul doute que nous en saurons plus dans les semaines à venir !
 
Signalons pour terminer que Sony compte mettre à profit la période de réservation pour organiser divers évènements comme des concours permettant de remporter des jeux PS3 (tous les jours), des consoles PS3 (toutes les semaines) et même un voyage à l’E3 (à la fin de l’opération). Du 15 septembre au 16 novembre, vous pourrez aussi participer à un concours de vidéo intitulé « Et vous c’est quoi votre meilleure façon de l’attendre ? », incruster votre photo dans une e-card contenant la PS3 et l’envoyer à vos amis, ou télécharger un kit à imprimer vous permettant de construire une fausse PS3 à mettre dans votre salon en attendant la vraie.
 
Reste à savoir si les deux packs annoncés par Sony durant l’E3 dernier seront disponibles pour réservation, le document ne donnant aucune précision à ce sujet. On attend aussi une liste détaillée des jeux et accessoires proposés, ainsi que leur prix !

(source : playfrance.com

20:51 Publié dans News PS3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.