27/06/2006

[Cinéma] Evènement : Nausicaä de la Vallée du Vent sort au cinéma en France !

medium_nausicaa_1.jpgPremier long métrage de Hayao Miyazaki, Nausicaä de la Vallée du Vent a été réalisé en 1984 d'après une bande-dessinée écrite et dessinée par l'auteur lui-même. Après plus de vingt ans d'attente pour le public français, Nausicaä de la Vallée du Vent arrive enfin dans les salles le 23 août 2006, pour la première fois en France…

Lors des Sept Jours de Feu, les civilisations humaines furent ravagées et la Terre se transforma en un monde chaotique, ne laissant que quelques survivants. Menacés par une forêt toxique qui s'étend de plus en plus, les humains et animaux sont obligés de porter un masque, au risque de mourir en quelques minutes s'ils respirent à l'air libre. Une légende raconte toutefois qu'un jour, un être du nom de Nausicaa sera capable de communiquer avec toutes les espèces et viendra rétablir l'équilibre et le bonheur sur le monde.
 
Grand classique de l'animation japonaise, Nausicaä de la Vallée du Vent est une œuvre de légende puisque c'est grâce à son succès que Hayao Miyazaki a pu fonder les studios Ghibli à travers lesquels il nous livrait quelques années plus tard des chef-d'œuvres incontournables tels que Porco Rosso, Princesse Mononoke ou encore Le Voyage de Chihiro. Grande fresque épique, Nausicaä de la Vallée du Vent explore déjà les thématiques chères à l'auteur, à savoir le déséquilibre écologique, l'engrenage de la guerre, l'intolérance entre les peuples.

Même après toutes ces années, Nausicaä de la Vallée du Vent n'a pas pris une ride et mérite amplement sa sortie cinéma. En attendant le 23 août prochain, voici quelques photos.
medium_nausicaa_4.jpg
medium_nausicaa_5.jpg
medium_nausicaa_13.jpg

13:25 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.