19/05/2006

[Infos] Fabula Nova Crystallis (FFXIII) : entrevue avec les développeurs

medium_fncffxiiilogo.jpgLa revue japonaise a eu la chance de s’entretenir avec les têtes d’affiche du triptyque Fabula Nova Crystallis qui compte Final Fantasy XIII (PS3), Final Fantasy Versus XIII (PS3) et Final Fantasy Agito XIII (mobile). Motomu Toriyama (directeur de Final Fantasy XIII), Yoshinori Kitase (producteur de Fabula Nova Crystallis), Tetsuya Nomura (directeur de Final Fantasy Versus XIII) ont dévoilé tour à tour de plus amples détails.

Motomu Toriyama débute en affirmant que le développement de Final Fantasy XIII sur PlayStation 3 n’a pas plus d’un an. En réalité, lui et son équipe travaillaient au départ sur PlayStation 2. Mais suite au résultat donné à la démo technique de Final Fantasy VII, présentée à l’édition 2005 de l’E3, ils ont décidé de franchir le cap. Et ne se sont jamais retournés. Le trailer diffusé il y a peu de temps se compose de scènes pré-calculées, d’autres en temps réel. A savoir que le combat et la forêt seraient en temps réel selon les dires des développeurs. Toutefois, la frontière en pré-calculé et temps réel n’a jamais été aussi effacée. Yoshinori Kitase poursuit en déclarant que les ralentissements et changements d’angle de vue pendant le combat reflétaient simplement l’envie de doper la vidéo. L’Active Time Battle serait toujours de mise même si des modifications seront apportées pour tenir compte du temps et de l’environnement (à l’image de Chrono Cross ?). Par ailleurs, l’avancée de la civilisation qui peuple l’univers de Final Fantasy XIII reposera pour beaucoup sur les cristaux qui donnera naissance à des innovations incrémentales de première nécessité. Mais seuls ces cristaux, les moogles et les chocobos se retrouveront dans les trois titres. Kitase a précisé que le but n’était pas de réaliser des cross-over.

Tetsuya Nomura aborde lui, timidement Final Fantasy Versus XIII en affirmant qu’il fera la part belle à l’action. De même, il déclare que le héro descend d’une famille royale qui a protégé les cristaux pendant des générations. Sa tenue vestimentaire un brin futuriste contrastera alors avec les armures inspirées du moyen âge qui ponctuent l’autre monde, là où notre aventurier émérite devra livrer bataille.


Quant à Final Fantasy Agito XIII, l’intrigue prendra place dans une école de magie où douze élèves manieront chacun une arme spécifique allant de l’arc aux cartes. Mais Yoshinori Kitase a déjà affirmé que ce titre sur téléphone portable ne sera pas totalement massivement multijoueur via internet.

(source : http://www.fantasy-source.com

11:17 Publié dans Infos | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.