22/03/2006

[PS3] [MàJ] Compte-rendu de la conférence de Sony au GDC

medium_sonycorp.8.jpgPhil Harrison a organisé une conférence pour parler de la PlayStation 3 devantmedium_ps3.14.jpg les développeurs et les journalistes présents au Game Developers Conference à San Jose aux Etats-Unis. Petit résumé :

- Sony détiendrait 60% des parts de marché dans l’industrie du jeu vidéo avec 100 millions de PlayStation 2 et 1 milliard de jeux vendus (avec + de 6000 jeux disponibles).

- God of War II : Divine Retribution sur PlayStation 2 a été présenté par son créateur David Jaffe, une vidéo du jeu a été diffusée.

- LocoRoco sur PSP sortira cet été aux Etats-Unis.

- Des démos techniques (les canards de l’E3 2005, une multitude de chevaliers en train de combattre, une voiture de sport grise dans un désert, etc.) de la PlayStation 3 ont été diffusées.

- La PlayStation 3 sortira en novembre 2006 dans le monde entier (l'Australie et l'Asie hors Japon inclus).

- Une démo technique de Getaway a été présentée pour expliquer le système de caméra en temps réel.

- Un disque dur de 60 Go sera inclus de série dans la PlayStation 3.

- La version finale du kit de développement de la PlayStation 3 sera prête avant l’E3 2006.

- Une vidéo du jeu Warhawk sur PlayStation 3 a été diffusée avec une centaine de soldats qui évoluent simultanément sur l’écran, et un très beau rendu des paysages (océan, nuages, etc.). Le jeu sera jouable à l'occasion de l’E3 2006.

- Une démo de Motor Storm en temps réel a été diffusée, suivie d’une présentation du responsable du projet Scott Kirkland.

- Ted Price de Insomniac Games a présenté une démo technique qui fait référence à Ratchet and Clank, le responsable a également annoncé que I-8 a été renommé en Resistance : Fall of Man

- Grâce à son espace de stockage élevé, la technologie Blu-ray permettra aux éditeurs de proposer leurs jeux traduits en plusieurs langues sur un seul disque pour tous les marchés du monde, en évitant ainsi de sortir plusieurs versions du même jeu. Des sorties mondiales de jeux seront par conséquence fréquentes.

- Le Blu-ray sera un élément clé pour créer des jeux de qualité sur PlayStation 3 avec de belles animations, un niveau de détails graphiques élevé, un son amélioré, etc.

- Les quatre principes du service en ligne provisoirement baptisé "PlayStation Network Platform" sont : contenu, commerce, communauté, et communication.

- Les services Online standards seront entièrement gratuits.

- Les serveurs des éditeurs tiers pourront se connecter au réseau de Sony très simplement.

- Le service en ligne proposera du vidéo chat, la possibilité de créer sa liste d'ami(e)s, une boutique en ligne pour acheter ses jeux ou bien des nouveaux niveaux / objets et les télécharger sur le disque dur de la PlayStation 3, un système similaire au Xbox Live Arcade de Microsoft, la possibilité d'envoyer des messages (email) à ses ami(e)s pendant les parties,

- Le online débutera en même temps que la sortie de la PlayStation 3, c'est à dire dès le mois de novembre 2006 dans le monde.
 
[MàJ]

- La "distribution digitale" (e-distribution) et la notion de contenu téléchargeable sont très importantes pour Sony. De même pour la personnalisation de son personnage (achats de vêtements virtuels et autres accessoires). Ouverture du site : http://www.playstation.com/beyond

- La version finale de la mystérieuse manette de la PlayStation 3 devrait être dévoilée durant le mois de mai prochain.

 
(source : jeux-france.com)

21:45 Publié dans News PS3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.