21/03/2006

[Multi] Final Fantasy XI : compte rendu du Fan Festival

medium_ffxi.9.jpgIl y a une semaine se déroulait donc le Fan Festival de Final Fantasy XI à Santa Monica en Californie. Square Enix a annoncé que plus de 1000 participants se sont réunis pour partager leur passion du MMORPG. Ils ont ainsi pu découvrir des informations exclusives sur le dernier add-on, Treasures of Aht Urhgan, un mois avant sa sortie mondiale. Un nouveau job a été dévoilé à cette occasion : Puppetmaster, qu'on peut traduire par marionettiste. Difficile pour le moment de savoir ce dont les puppetmasters seront capable. En voici une image :

La grande nouvelle, qui est grande parce qu'elle nous concerne directement, c'est que Final Fantasy XI ne restera plus en anglais longtemps pour les Français et les Allemands ! Square Enix a annoncé que le jeu sera prochainement traduit dans les deux langues. Aucun détail supplémentaire n'a été évoqué, comme par exemple une "date de sortie" et, surtout, la manière dont ces traductions seront disponibles (même si l'on suppose un patch à télécharger).

Hiromichi Tanaka et son équipe, présents lors du Development Panel, ont également rappelé la récente vague de suppression de comptes suite à l'inflation de ces derniers mois. En plus de ça, un effort sera fait pour baisser le prix de la location de Chocobo, qui atteint parfois des sommes astronomiques. D'ailleurs, il sera bientôt possible d'élever soi-même un Chocobo ! Chaque joueur pourra en prendre soin et les faire participer à des courses. En revanche, ils ne pourront pas être montés. Tanaka aurait ainsi expliqué qu'ils ne voulaient pas contrarier l'équilibre économique de Vana'diel en supprimant les écuries.

Pour voir des photos de l'événement, je vous conseiller de visiter le blog de l'équipe de développement. Il est en japonais, mais on peut quand même y voir des images de la Ballista, des bonhommes déguisés, du concert des Star Onions, etc. Au passage, un compte rendu pas du tout exhaustif est présent sur son site officiel.

Enfin, une nouvelle bande annonce est disponible sur le site officiel de Treasures of Aht Urhgan. Voilà, l'add-on et la version Xbox 360 sortiront le 20 avril dans le monde entier, en même temps et sur tous les supports.

13:07 Publié dans News Multi | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.