16/02/2006

[Souvenir] Parasite Eve 2

medium_pe2a.jpgAprès un Parasite Eve qui m'avait vraiment retourné la tête mais qui était resté cantonné au Japon, c'est dire si j'attendai ce deuxième opus. Alors même si Parasite Eve II n'a pas tenu tout-à-fait ses promesses, il est resté un "survival" d'un très bon niveau. Le système d'évolution du personnage façon RPG est très bien pensé, l'intrigue parfaitement menée et les cinématiques splendides. Il a apporté un peu de fraîcheur pour un genre qui avait beaucoup de mal à se renouveler à cette époque. Ces seuls défauts : on n'est jamais à cours de munitions, ce qui est assez antinomique par rapport au concept de "survival-horror". L'atmosphère n'est pas vraiment angoissante (est-ce dû au look plutôt ridicule des monstres ?). Et puis... c'est court (12 / 15 heures de jeu quand même) !!! Mais c'est toujours trop court quand c'est bien... Un très bon souvenir.
medium_p2140228.jpg

Commentaires

Héhé la scène de la douche, mémorable ^^. J'ai bien aimé ce volet aussi, dommage que le côté RPG du premier avait été mis de côté. Par contre, le premier volet était sorti aussi aux USA, pas qu'au Japon :p

Écrit par : Pred | 17/02/2006

En effet ! Un petit oubli de ma part, mais je ne jouais qu'en Jap à ce moment là c'est pour ça ! Et je confirme, mémorable la scène de la douche ! ;)

Écrit par : Kozi | 23/02/2006

Les commentaires sont fermés.